пятница, 19 августа 2011 г.

Les ados ne savent pas qu’on les manipule parfois

Les gens de marketing ne se cachent pas de vouloir habituer les enfants et les ados à dépenser pour devenir de « bons consommateurs » ... Si les 12-14 ans sont particulièrement visés, c’est parce qu’ils apprécient tout ce qui est nouveau et qu’ils sont considérés comme des futurs « leaders de tendance ». Toute une série de méthodes sont donc utilisées pour s’adresser à eux en priorité. 


Une première façon d’attirer les jeunes est de se servir des people, à qui l’on offre le produit concerné. Une autre méthode s’appelle le « street marketing ». L’objectif est d’aller repérer à la sortie des écoles les jeunes qui sont leaders de petits groupes et de leur proposer de participer à des soirées de lancement de produits. Ce sont eux qui amènent les autres à suivre. [...]


Les ados ne se rendent pas compte qu’on les manipule parfois. Le génie des enseignes est de réussir à faire croire aux jeunes qu’une marque est indispensable à la construction de leur identité. Aujourd’hui, il faut porter tel ou tel jean selon la tribu à laquelle on se réfère. Et, du coup, les marques parlent de « passeport social ». Ce qui est intéressant, c’est que ce sont les jeunes les plus défavorisés qui sont aussi les plus vulnérables.



  • habituer - приучать
  • dépenser - расходовать, тратить
  • devenir - становиться
  • consommateurs - потребитель
  • particulièrement - особенно, в частности
  • apprécient - оценивать, ценить, любить
  • considérés - рассмотреный, принятый во внимание, рассудительный
  • donc - таким образом
  • d’attirer - завлекать, навлекать
  • concerné - заинтересованный, имеющий отношение, затрагиваемый
  • repérer - делать отметки, определять, устанавливать засекать
  • proposer de participer - предложение принять участие
  • lancement - запуск, выпуск, бросок, введение, спуск на воду
  • suivre - следовать сопровождать, соблюдать
  • génie - гениальность, гений, дух
  • enseignes - вывеска, примета, знак, знамя, знамение
  • réussir - удаваться, иметь успех, добиться, сдать экзамен
  • croire - считать, полагать
  • indispensable - необходимый, обязательный
  • identité - тождественность, подлинность, личность
  • tel - такой
  • selon - в соответствии с
  • tribu - племя, общество
  • réfère - относиться, ссылаться, полагаться
  • défavorisés - ставить в неблагоприятный условия
  • vulnérables - уязвимый, подверженый воздействию


Маркетологи не скрывают желание приучать детей и подростков делать расходы чтобы стать "хорошими потребителями". В частности 12-14-летние особенно под прицелом, потому что они любят новинки и рассматриваются как "лидеры тенденций". Вся серия методов используется для воспитания их приоритетов. 


Первый приём завлечения молодёжи это использование "пиплов", которые предлагают целевой продукт... Другой приём  - это "уличный маркетинг". Целью является определение на выходах из школ молодых людей которые являются лидерами небольших групп и предлагать им участие в вечеринке по запуску продукта. За ними следуют остальные.


Подростки не осознают что ими порою манипулируют. Гениальность идеи в том чтобы добиться у молодёжи осознания того что брэнд необходим для конструирования личности. Сегодня нужно носить такое и такие джинсы, которые соответствуют обществу к которому ты относишься. И к тому же бренд является "социальным паспортом". Интересно то, что более закомплексованые молодые люди более подвержены воздействию.


  1. En Union Soviétique tout le monde suivent le leader
  2. Mot "génie" n'est pas toujours référé a identité
  3. Lancement de projet st indispensable  
  4. Ses ados est très vulnérables
  5. Nous n’apprécions pas ce que nous avons
  6. Le tribu sera meilleure lorsque chacun de nous sera meilleure 
  7. Les gens de marketing attirent les consommateurs.
  8. Je propose de participe de prendre part de la fête.


Комментариев нет:

Отправить комментарий