четверг, 14 июля 2011 г.

Le subjonctif 6

1. Il faut que tu choisisses : ou l'un ou l'autre, mais pas les deux, quand même. (CHOISIR)

2. Elle n'est pas contente qu'ils soient partis sans lui dire un mot. (ÊTRE PARTIS)

3. Nous partirons avant qu 'elles n' arrivent . (ARRIVER) .

4.Mon frère m'a demandé que je fasse ça pour lui. (FAIRE)

5. Je vais me taire pour que vous puissiez étudier tranquillement. (POUVOIR ÉTUDIER)

6. Il ne reste plus que 5 minutes. Il faudra que nous  votre travail. (ARRÊTER)

7. Il est vraiment dommage qu'elles ne sachent pas comment réagir. (NE PAS SAVOIR)

8. Il est bizarre quand même que tu dises ça comme ça. (DIRE)

9. Désormais il faudra que tu aies plus de confiance en moi. (AVOIR)

10. Je vais le répéter encore une fois pour que vous compreniez parfaitement ce qu'il faut faire. (COMPRENDRE)

Комментариев нет:

Отправить комментарий